Qu'est-ce que le Touch For Health® ?

La santé par le Toucher® prend sa source dans la kinésiologie appliquée, ainsi que dans les principes de la philosophie chinoise et de ses 5 éléments : bois, feu, terre, métal et eau.

John Thie définit le Touch For Health® de la façon suivante :

"Dans ce système, la santé est définie comme la possibilité de se sentir pleinement vivant, qu'on soit ou non "malade". La Santé n'est pas simplement l'absence de symptômes d'affection, pas plus qu'elle n'est définie par les paramètres biostatiques de la normalité. Lorsque l'on est en bonne santé, on oeuvre à la réalisation de ses objectifs et on a le sentiment d'accomplir avec bonheur sa mission dans la vie".

Source : La Santé par le Toucher, Guide pratique de santé naturelle grâce à l'acupression, GuyTrédaniel éditeur.

Cette technique favorise une circulation harmonieuse de l'énergie naturelle du corps, réactivant notre système d'auto-guérison et permettant de (re)découvrir de nouvelles capacités pour atteindre notre but selon l'objectif fixé en début de séance.

La Santé par le Toucher va donc permettre, à l'aide de tests musculaires légers et indolores, de corriger la mauvaise circulation ou le blocage de l'énergie en stimulant différents points du corps (points neuro-vasculaires, neuro-lymphatiques, méridiens, …) et agir communément sur la structure (physique), le mental (stress/émotions) et le biochimique (nourriture, environnement …).

Aujourd'hui, cette technique est enseignée et pratiquée dans le monde entier par des professionnels certifiés, servant de base à de nombreuses branches de la kinésiologie.

La kinésiologie est une science humaine non médicale. Le praticien ne fait pas de prescription médicale. Cette méthode n'interfère en aucun cas avec une démarche médicale. Elle peut par contre être un très bon complément.

© 2018 par Delphine Croisé. Créé avec Optimiz'44

  • Delphine Croisé - Kinésiologie Touch